top of page
  • Photo du rédacteurGarance Accily

Le roi de Vespara (7/7)

Dernière mise à jour : 1 mai 2022

Acte IV, scène 8 : La grande bataille.


À peine Onyxia prononça ces mots que les vampires se précipitèrent sur elle, mais aussi sur Cosmo pour le sauver des sorcières qui l’attaquaient ! Dans cette mêlée, vampires et sorcières entamèrent le combat à coups de sortilèges et de griffures, et soudain…


Voix de femme : YAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!


Oui, Quartz et Ténèbre étaient de retour ! Après avoir échappé aux griffes des sorcières, ils étaient revenus au Rocher des Vampires pour combattre aux côtés de leur petit frère adoptif. Quartz frappait durement les sorcières de sa lance d’or tandis que Ténèbre les repoussait violemment de son bouclier d’argent. Finalement, les deux amants se séparèrent, chacun vers une direction différente.


Entre-temps, Cosmo se battait courageusement contre ses ennemis, le tout en solo. Une première sorcière lui sauta dessus et de son épée d’argent, il la renvoya contre une paroi de pierre puis en repoussa deux autres. Cependant, en hauteur, une autre sorcière lui sauta dessus et le griffa sauvagement à la poitrine. Il cria de douleur face aux griffes qui pénétraient dans sa chair mais tout à coup, la sorcière reçut un coup de bâton sur la tête et s’évanouit, assommée. Surprit, Cosmo leva les yeux vers son sauveur et demeura muet de stupeur : c’était Donatella qui venait de l’aider !


Donatella (riant, son bâton à la main) : Tu ne croyais tout de même pas que j’allais te laisser tomber !


Celle-ci sauta du rocher puis se mit en position d’attaque devant un groupe de cinq sorcières. D’abord interloquées, l’une d’elles tenta d’attaquer Donatella mais celle-ci l’esquiva habilement, puis se mit à donner des coups de bâton à toutes celles qui voulaient lui porter des attaques. Elle donna même un coup de poing à une sorcière… par derrière !


En quelques mots, la bataille était éprouvante dans tous les sens du terme ! Si les vampires se battaient avec courage, les sorcières étaient largement supérieures en nombre ! Crystal, effrayée par la possibilité d’une défaite et donc de la fin de Vespera, parvint à interpeller Ombréa en plein combat :


Crystal (lançant des sorts ici et là) : Ombréa ! Nous ne résisterons pas longtemps ! Il nous faut absolument de l’aide ! (Jette un sort de protection devant elle)

Ombréa (aux prises avec une sorcière) : Vous avez raison princesse ! Les nobles doivent venir nous rejoindre ! Avec leurs armes et leurs pouvoirs, nous pourrons vaincre nos ennemies sans problème ! Crystal (commençant à s’éclipser discrètement) : D’accord, je vais aller les chercher ! (Se retourne brusquement) Et les paysans, doivent-t-ils venir ?

Ombréa (lançant un sortilège d’attaque informulé) : S’ils sont volontaires et s’ils ont des armes, qu’ils viennent aussi !

Crystal : Compris !


La princesse de Vespera se rendit sur le territoire des nobles et sur celui des paysans pour demander leur aide tandis que les autres vampires continuaient à batailler. Des sorcières par dizaines périrent brûlées par le feu déclenché par l’orage mais c’était comme si elles continuaient à être remplacées par des dizaines d’autres !


Pendant ce temps, Quartz avait de sérieux ennuis. Dans un duel particulièrement féroce, elle avait blessé une sorcière avec sa lance mais n’était pas parvenue à la tuer. Cette dernière, grièvement blessée, avait pris la fuite et avant que Quartz eut le temps de la rattraper, les sorcières Fritcia, Grifcia et Cricia s’étaient jetées sur elle ! L’élémentaire eut tout juste le temps de les esquiver avant de courir se mettre à l’abri. Plusieurs fois, le trio maléfique failli l’attraper mais heureusement, Quartz évita toutes leurs attaques.


Finalement, la jeune femme se précipita vers une caverne… Caverne qui s’avéra être celle où Améthyste était emprisonnée !


Améthyste (les voit entrer et panique) : Laissez-moi sortir, laissez-moi sortir !

Quartz (se dirigeant vers la prison) : Laissez-moi entrer, laissez-moi entrer !


Étant donné sa minceur, Quartz put se faufiler entre les barreaux de pierre. Les sorcières, elles, ne purent s’insinuer mais fixèrent Quartz avec cruauté et… appétit !


Quartz (se blottissant contre Améthyste, tremblante) : Pitié, ne me mangez pas !

Voix masculine (dans un grognement vampirique) : Plus un geste !


Tous se retournèrent et Quartz fut soulagée de constater que c’était Ténèbre. Elle faillit hurler de joie quand elle vit qu’il avait aussi sa lance perdue, couverte de sang ! Il avait sans doute dû la récupérer sur le corps de la sorcière morte.


Le trio, par contre, parut perplexe par cette intervention :


Grifcia : C’est qui ce vampire ?

Ténèbre (l’air soudain énervé) : C’est à moi que tu parles ?

Quartz (à la fois malicieuse et sarcastique) : Oh, on l’a traité de vampire !

Ténèbre (criant) : C’est à moi que tu parles !

Quartz : Erreur fatale !

Ténèbre (hurlant) : C’EST A MOI QUE TU PARLES ?!?

Quartz : Ça va chauffer !

Ténèbre (pointant la lance d’or vers le trio) : On m’appelle Monsieur le vampire ! CHAAARGEEEEEEEEEZ !!!


Et là, Ténèbre fonça sur les sorcière à une telle allure qu’elles n’eurent pas le temps de fuir ! Les coups de lance volèrent avec une telle violence que la prison de pierre fut détruite ! Epouvantées, Fritcia, Grifcia et Cricia abandonnèrent la partie et prirent la fuite. Ténèbre, Quartz et Améthyste, eux, se précipitèrent dehors, enfin libres !


Ténèbre (d’une voix narquoise) : Regardez-moi cavaler cette bande de charognarde ! (En chœur avec Cristal) Ouh ouh, ouh ouh, ouh ouh !


Fin de la scène 8.


Acte IV, scène 9 : Duel fatal.


Pendant ce temps-là, la bataille continua à faire rage. Les vampires poursuivirent le combat avec courage lorsque soudain, des cris leur parvinrent. Ombréa fut une des premières à se retourner et vit déferler, au loin, un véritable torrent de vampires ! Elle remarqua aussi une faible lueur blanche bien familière et comprit alors que Crystal amenait les renforts ! Le soulagement vampirique fut immense et les sorcières, paniquées, tentèrent de prendre la fuite, ce qui se révéla pourtant impossible !


De son côté, Cosmo venait tout juste de sauter sur un rocher, non pas pour observer les renforts… mais pour retrouver Onyxia ! Il avait subi quelques blessures mais tenait bon malgré tout, son expérience de vie à Elementa l’ayant rendu plus robuste que la plupart des siens. Le jeune homme cherchait donc sa tante, les sourcils froncés ; soudain, il y eut un éclair et… il la vit ! Cette lâche tentait de prendre la fuite !


Ivre de fureur, le prince de Vespera se lança à sa poursuite, son épée à la main. Terrifiée, Onyxia escalada les rochers, sautant ici et là et finalement, elle arriva devant un énorme gouffre ! Un pas de plus et elle se serait sans doute tuée. Mais elle n’eut pas le temps de faire demi-tour ou de prendre un autre chemin, car Cosmo sauta entre les flammes que l’orage avait déclenchées. À présent face à face, le jeune vampire s’avança vers elle, la fureur le dévorant avec violence.


Cosmo (fou de rage) : Meurtrière !

Onyxia (paniquée) : Cosmo, Cosmo ! Par pitié, je t’implore !

Cosmo (ne se laissant pas attendrir) : Tu ne mérites pas de vivre !

Onyxia (hésitant) : Mais Cosmo, je suis quand même de… de ta famille ! (Se relève et change de tactique) Ce sont les sorcières les véritables ennemies ! C’est leur faute, ce sont elles qui ont tout organisé !


Derrière les flammes, sur un rocher, Fritcia, Grifcia et Cricia venaient de tout entendre et se retirèrent, furieuses.


Cosmo (sans pitié) : Et pourquoi te croirais-je ? (S’approche dangereusement d’Onyxia) Depuis le premier jour, tu m’as menti !

Onyxia (se faisant toute petite) : Mais Cosmo… Que vas-tu faire ? Tu n’oserais quand même pas tuer ta vieille tante ?

Cosmo (légèrement dépité et rangeant son épée) : Non Onyxia. Je ne vais pas te tuer.

Onyxia (soulagée) : Oh Cosmo ! Merci, tu as l’âme noble ! Que vas-tu me faire ? Je ne ferais pas n’importe quoi, je te le promets.

Cosmo (avec sévérité) : Pars ! (Visage d’Onyxia se décomposant) Pars très loin ! Et ne reviens jamais.

Onyxia (se relevant doucement) : Ah oui… Bien sûr… (S’éloigne tandis que Cosmo la suivait du regard, méfiante) Comme vous voudrez… Votre Majesté !


Traîtreusement, Onyxia envoya avec son bâton, une poignée de braises brûlantes sur le visage de Cosmo ! Celui-ci poussa un cri de douleur avant de s’empresser de s’en débarrasser ; et à ce moment précis, Onyxia lui sauta dessus ! Elle lui mordit sauvagement le cou et le fit tomber au sol avant de le mordre à nouveau dans la poitrine. Mais Cosmo se défendit en donnant un violent coup de bras au visage de sa tante avant de se relever puis de sortir son épée et de se jeter sur elle.


Le duel fut terrible ! Cosmo et Onyxia se combattaient, épée contre bâton magique, sans qu’aucun des deux ne mènent réellement l’avantage sur l’autre. Soudain, Onyxia parvint à blesser Cosmo au flanc qui, aveuglé par la douleur, ne vit pas sa tante lui asséner un autre coup lui traversant l’épaule gauche. Il se baissa alors pour éviter une troisième attaque puis recula légèrement alors qu’Onyxia se précipita sur lui.


Quelle erreur de sa part ! Cosmo profita de cet excès de rage en levant son épée vers la droite avant de donner un violent sur la gorge de sa tante. Cette dernière poussa un hurlement épouvantable, du sang s’écoulant de son cou, et chancela quelques instants. Cosmo en profita pour lui donner un coup au visage, manquant de lui faire éclater la pommette droite. Folle de rage, Onyxia le frappa alors avec une telle force qu’elle le repoussa au sol, loin d’elle.


À moitié assommé, Cosmo releva la tête et vit sa tante, telle une ombre tueuse, se jeter sur lui pour le mettre en pièces ! Le jeune homme comprit qu’il n’avait plus le choix : s’il voulait vivre, il devait précipiter Onyxia dans le gouffre derrière lui. Ramassant son épée juste à temps, il la releva au moment où sa tante allait atterrir sur lui ! Transpercée de part et d’autre, Cosmo rejeta rapidement Onyxia dans le gouffre.


Le ventre perforé et ensanglanté, la reine de Vespera roula contre la roche et finit au sol, apparemment inconsciente. De son côté, Cosmo se releva, son épée couverte de sang et regarda en bas pour voir si sa tante était encore en vie. Et en effet, cette dernière se releva difficilement, perdant du sang au niveau du visage, du cou et du ventre. Tout en se relevant, elle s’appuya sur son bâton avec sa main gauche tandis que sa main droite retenait le sang de sa blessure à l’estomac. Lorsqu’elle leva la tête avec une grimace douloureuse, elle vit le trio des sorcières qui s’approchait d’elle.


Onyxia (soulagée) : Oh… Mes amies…

Fritcia (ricanant) : Amie, hihihihi… ? Je croyais qu’on était ennemies ?

Grifcia : Ouais, c’est ce que j’ai entendu !

Onyxia écarquilla des yeux, terrifiée.

Fritcia et Grifcia : Cricia ?

Cricia (ricanant) : Dyahahahahaha… (Passe sa langue sur les lèvres)


Toutes les sorcières survivantes de la bataille surgirent alors des flammes et s’avancèrent lentement vers Onyxia. Cette dernière, affolée, tenta de se justifier :


Onyxia (tremblante) : Non arrêtez, je vous en supplie, c’est un affreux malentendu… (Se met à crier) Non attendez, je plaisantais !


Mais avant qu’elle n’eut le temps d’attaquer ou même de se défendre, les sorcières se jetèrent sur elle et la griffèrent jusqu’à la mort !


Onyxia (dans un hurlement mourant) : AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!


L’ancienne reine de Vespera fut tuée sous le coup et les sorcières périrent avec elle dans l’incendie qui ravageait le Rocher des Vampires. Telle fut la fin tragique d’Onyxia, la pire traîtresse connue de l’histoire de Vespera.


Fin de la scène 9


Acte IV, scène 10 : Retour du véritable roi.


L’orage qui avait, jusque-là, occasionné des flammes meurtrières, fit tomber une pluie bienfaisante et inespérée sur Vespera, éteignant doucement les feux. Dans la fumée, les vampires ainsi que Quartz et Ténèbre apparurent près du Rocher des Vampires. Ce fut à ce moment-là que Cosmo revint, les cheveux trempés et le corps infligés de nombreuses blessures. Autour de lui, les vainqueurs se rassemblaient sans bruit, soulagés que tout était enfin fini.


Ombréa s’approcha de Cosmo et le prit tendrement dans ses bras, une étreinte que le jeune homme lui rendit avant de se tourner vers Crystal. Elle aussi le prit dans ses bras puis s’écarta légèrement de lui, le cristal de son bâton émettant une douce lueur. C’est alors que les blessures de son amant disparurent les unes après les autres, le sang y compris. Avec un sourire très doux, Cosmo reprit Crystal dans ses bras lorsqu’un bruit interrompit leur enlacement : c’était Donatella ! De son bâton, la vieille magicienne désigna le Rocher et Cosmo comprit qu’il devait aller accomplir son destin.


Se séparant des bras de sa compagne, le prince de Vespera rejoignit Donatella. L’Enchanteresse s’inclina devant lui mais Cosmo la prit dans ses bras, une petite lueur malicieuse dans les yeux. D’abord surprise, la vieille vampire sourit et rendit l’accolade.


Donatella (les bras sur les épaules de Cosmo) : C’est l’heure.


Le jeune vampire hocha la tête puis se tourna vers le rocher. Ce moment qu’il avait tant attendu enfant lui paraissait maintenant si… impressionnant. Prenant une profonde inspiration, Cosmo marcha alors vers le sommet.


En bas, Crystal, Ombréa, Améthyste, Quartz, Ténèbre et tous les autres vampires suivirent l’ascension de leur prince avec une immense émotion. Mais nul n’était plus ému que Cosmo lui-même. La pluie qui tombait à verse emportait au loin des squelettes d’animaux desséchés, signant par-là le début d’un renouveau pour le royaume de la nuit.


Arrivé au sommet, Cosmo leva la tête vers le ciel et vit qu’il était en train de s’éclaircir. Au loin, il lui sembla entendre la voix de son père :


Roi Eden : N’oublie pas…


Alors, la confiance revint en Cosmo et sortant son épée du fourreau, il poussa un feulement retentissant tout en levant son arme lumineuse vers les cieux ! En bas, vampires, hommes et femmes, feulèrent à leur tour tout en levant leurs épées et leurs bâtons. Désormais, une nouvelle ère allait voir le jour.


7 ans plus tard…


Sept années s’étaient écoulées à Vespera et bien des choses avaient changé : la végétation était revenue, ramenant avec elle eau et nourriture ; quant aux vampires, nobles et paysans, auparavant si malheureux sous la tyrannie d’Onyxia, ils avaient enfin retrouvé la joie de vivre. Car leur roi était bon et bienveillant, exactement comme le fut son père.


Oui, Cosmo était bien devenu roi de Vespera ! Il avait réussi à ramener la paix et l’harmonie dans son pays, comme l’avait espéré Donatella. Certes, il avait dû travailler d’arrache-pied pour accomplir ses objectifs, mais le miracle avait eu lieu.


Cependant, pour Cosmo, son plus grand miracle restera sans nul doute son mariage avec celle qu’il aime. En effet, le jeune roi avait également épousé Crystal ! Vu le lien d’adoption qu’il partageait avec la princesse de Vespera, Cosmo n’avait eu aucune difficulté pour épouser son âme-sœur. Le mariage et la semaine de fêtes magnifiques qui avait suivi, comptèrent parmi les plus beaux jours qu’ait connus le royaume.


Mais aujourd’hui, le peuple de Vespera était rassemblé autour du Rocher des Vampires pour une occasion particulière. Au sommet se trouvait Cosmo, tenant Crystal par la taille et profitant pour lui voler un baiser sur le front. A leurs côtés, Ténèbre tenait Quartz par la main, deux petites filles serrées contre eux.


En effet, les deux amis de Cosmo avaient reçu l’autorisation officiel du roi pour se marier à Vespera ! Pour Ténèbre qui avait été chassé de son pays parce qu’il était tombé amoureux d’une élémentaire, c’était une bien belle revanche sur la vie. Si la cérémonie avait été moins luxueuse que celle du mariage de Cosmo et Crystal, elle n’en avait été pas moins émouvante. Très vite, les deux nouveaux mariés étaient devenus parents de jumelles, Rubis et Ambre, les deux premiers enfants hybrides de Vespera, mi-vampire, mi-élémentaire.


Un enfant… Telle était la raison pour laquelle le royaume était réuni. Eh oui, au bout de sept ans de règne, le roi et la reine venait enfin d’avoir un bébé ! Et aujourd’hui était justement le jour de sa présentation.


L’arrivée d’Améthyste puis de Donatella fut le signal pour les vampires : leur futur souverain allait leur être présenté. En effet, la vieille femme avait dans ses bras un bébé minuscule que Cosmo et Crystal regardaient avec tendresse.


Et quand Donatella le souleva vers le ciel, le jeune homme sut désormais que tout irait bien. Une nouvelle histoire allait commencer.


Voix soliste : C’est le cercle de la vie ! Celui qui nous mène, A travers l’espoir, Douleur et joie !

Jusqu’au jour enfin ! Où l’on trouve sa place ! Dans le cercle ! Le cercle de la vie ! Cercle de vie !


Fin.




2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

​Envie d'en lire plus ?

Cliquez sur les mots-clés à la fin de l'article...
bottom of page