top of page
Photo du rédacteurEsther Schneider

Cette nuit-là (3/4)

Dernière mise à jour : 11 avr. 2022

Je veux lui dire que je suis désolée de lui avoir crié dessus. Désolée de ne pas l’avoir laissé parler quand moi j’avais des choses à dire. Je veux lui dire que je me déteste de lui avoir reproché des choses pour lesquelles il n’était pas responsable. Je veux tout lui dire, mais je me tais : c’est à lui de parler maintenant.

Il porte la main à son visage, couvre ses lèvres et ferme les yeux. Ses paupières se pressent aussi fort que la douleur qu’il ressent en ce moment-même. Sans surprise, sa douleur est aussi là, dans mon cœur qui se fissure, lentement. Zak essaye tant bien que mal de retenir les larmes qui ont déjà humidifié ses cils.

– Je m’en veux tellement, articule-t-il au bout d’un moment. Ça me tue de me dire qu’il peut te tomber dessus n’importe quand et que moi, je suis incapable de te protéger...

Quelques fissures se creusent encore, puis mon cœur vole en éclats.

– Ce qui me bouffe le plus, c’est mon impuissance. Je n’arrive pas à faire en sorte que ton cauchemar s’arrête, je n’ai pas ce pouvoir ! Comment peux-tu encore trouver la force de m’aimer ?

– Arrête, tu te démènes pour garantir ma sécurité... Mais tu n’es pas un super-héros et tu ne peux pas toujours être au bon endroit au bon moment. Personne ne peut te reprocher de vivre...

– Mais je ne comprends pas ! Pourquoi ça t’arrive, à toi ? Ça me rend fou...

– Pourquoi ça nous arrive, le corrigé-je. N’oublie pas que tu souffres aussi...

Il rouvre brusquement les yeux et son regard m’indique qu’il n’est absolument pas d’accord. J’y décèle même de la colère... et je déteste quand il devient comme ça.

– Arrête, tu ne peux pas dire ça alors que c’est toi qui te fais harceler ! Pourquoi est-ce que tu prends toujours la douleur des autres sans considérer la tienne ?

– C’est faux Zak, je le fais !

– Menteuse.

C’est toujours comme ça, entre nous. On s’aime façon fleur bleue puis on se vexe, on met le feu aux poudres et on explose. On n’y peut rien, à ce jeu de provoc... parce qu’on l’adore.

– OK, tu veux la vérité ? C’est insupportable et j’ai tout le temps peur ! J’enrage à chaque fois qu’il prend le dessus ! Mais tu sais le pire dans tout ça ? C’est que je dois toujours compter sur quelqu’un pour me sortir de là ! Et quoi qu’il se passe, je suis piégée ! C’est bon, t’es content là ?!

– Non, et je ne sais plus comment t’aider, Nev...

Je pousse un soupir de frustration. Qu’est-ce qu’il m’énerve quand il refuse de s’écouter ! J’aimerais bien qu’il comprenne qu’on doit se battre ensemble, mais va expliquer ça à un entêté de première, aussi !

Je reste silencieuse quand, petit à petit, je me rends compte que je crache mon venin sur un comportement que moi-même j’adopte. Ça ne me plaît pas vraiment, mais si je dois en passer par pour le ramener à la raison... Alors ainsi soit-il.




15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


​Envie d'en lire plus ?

Cliquez sur les mots-clés à la fin de l'article...
bottom of page