top of page
Photo du rédacteurEsther Schneider

Dans la gueule du loup

Dernière mise à jour : 24 avr. 2022

Écrire une microfiction se terminant par “c’est tout ce qu’il voulait savoir”. (consigne de Milena Mikhaïlova)


Parfois, il se demandait comment l’Univers fonctionnait. Était-il juste ? Clément ? Bienveillant, peut-être ? Non. De son point de vue, il dirait plutôt hypocrite. Et cruel.

Zak glissa sa main sur l’épaule de Nevaeh. À genoux au sol, au beau milieu d’une mare de sang, elle tenait encore la main de leur ami en uniforme. Elle le suppliait de se réveiller, de ne pas laisser la mort l’emporter. C’est vrai, il avait encore de belles années devant lui… Son amour l’attendait là, quelque part, prête ou prêt à fêter ses soixante-dix autres anniversaires et à encourager sa carrière à l’apogée…

Au lieu de ça, il s’était jeté dans la gueule du loup, croyant agir pour le bien lorsqu’on l’avait appelé pour un 10-32. Malgré tout, il avait été le héros qu’il a toujours été aux yeux de Zak et Nevaeh. Il les a protégés de ce taré qui la harcelait jour et nuit, sans comprendre la fidélité qu’elle avait juré à Zak. Mais la victime collatérale, dans tout ça, ç’avait fini par être lui…

Zak repensa alors aux derniers mots qu’il avait prononcés. Sur le moment, il n’y avait pas prêté attention, trop accaparé par une tristesse qui continuait de se répandre dans sa poitrine.

« Vous allez bien ? »

Il y avait mille explications possibles à cette question, pourtant Zak ne réussit à en trouver qu’une seule : même à l’agonie, il n’était pas sa propre priorité. Il se foutait de l'hémorragie qui était en train de le tuer. Il priait pour que ses amis aient la vie sauve.

Et c’est tout ce qu’il voulait savoir.


6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


​Envie d'en lire plus ?

Cliquez sur les mots-clés à la fin de l'article...
bottom of page