top of page
Photo du rédacteurGarance Accily

Ils ont vu cela !

Dernière mise à jour : 9 avr. 2022

Écrire une microfiction à partir de l’affiche “Ils ont vu cela !” du premier numéro de la revue L’amour, dirigée par Frédéric Pajak (consigne de Mme Milena Mikhaïlova)



Ils ont vu cela !

Rebondissement inattendu dans l’affaire du quadruple homicide de Brive !


C’est une info exclusive concernant la tragique affaire criminelle du moment : le quadruple assassinat de la famille Maury ! Hier soir, une source confidentielle nous a révélé que le couple ayant appelé la police peu de temps après le crime, M. et Mme Dupuy, serait en réalité des témoins essentiels dans cette affaire de choc !


Rappelons les faits : le 17 mars 2022, aux alentours de 21h, M. et Mme Maury et leurs deux enfants, Marc et Alicia Maury, ont été assassinés par balle dans la maison familiale, au 24 rue des Rosiers. Quelques minutes après cet effroyable crime, la police a été avertie par un couple de passants, M. et Mme Dupuy, de l’incident. Mais ce qu’on ignorait jusqu’alors, c’est que le couple aurait en fait assisté à la fuite des coupables et découvert en premier le corps des victimes !


L’un de nos confrères a pu recueillir les confidences M. et Mme Dupuy à propos de ce dont ils ont été témoins :


“En réalité, nous n’avons pas assisté à grand-chose.” a déclaré Alexandre Dupuy. “Ma femme et moi faisions notre promenade habituelle du soir et quand nous sommes arrivés au niveau de la rue des Rosiers, nous avons vu deux silhouettes sombres quitter précipitamment la maison des Maury. J’ai eu le temps de voir un éclat dans la main de l’un d’entre eux : je suis presque certain qu’il devait s’agir d’un pistolet ou au moins d’une arme en métal.”


“Ces individus sont partis si vite qu’ils n’ont pas prêté attention à nous.” nous raconte ensuite Marguerite Dupuy. “Mon mari et moi avons décidé de sonner à la maison des Maury pour nous assurer que tout allait bien pour eux. Cependant, la porte avait été laissé ouverte et quand nous sommes entrés… C’était horrible ! M. Maury gisait dans le corridor, mort, le corps entouré d’une flaque de sang ! Je n’ai pas pu retenir un cri et Alexandre non plus. C’était tellement atroce… A ce moment-là, nous avons préféré appeler la police car on craignait de découvrir d’autres corps dans la maison.”


A propos de leur étrange silence sur ces faits, pourtant essentiels sur l’enquête en cours, le couple nous a confié que jusqu’ici, c’était la peur qui les avait retenus :


“En fait, nous étions terrifiés à l’idée que ces types puissent revenir pour nous abattre, mon mari et moi, si jamais on révélait à la police tout ce que nous avions vu ce soir-là.” a expliqué Mme Dupuy.


“Cependant, on s’est vite rendus compte que l’enquête ne parvenait plus à avancer puisque la police avait écarté toutes les pistes explorées pour retrouver les tueurs des Maury. Et même si Marguerite et moi avions peur de nous mettre en danger, nous avions encore plus peur que les assassins puissent à nouveau frapper. C’est pour cette raison que nous avons décidé de raconter tout ce que nous savions aux enquêteurs.” conclut M. Dupuy.


Avec ce témoignage inattendu, il est certain que l’affaire Maury va pouvoir reprendre son cours ! Mais qui étaient donc ces deux individus ayant fui la maison des victimes ? Et surtout, pour quelle raison ont-ils commis cet acte ?


Plus d’infos à venir dans nos prochaines colonnes.


2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


​Envie d'en lire plus ?

Cliquez sur les mots-clés à la fin de l'article...
bottom of page