top of page
  • Photo du rédacteurKama Datsiottié

J'attends

Comme un cri dans la nuit

Dans le creux des oreilles vides

Sur le mur des lamentations

Ma bouche hurle au silence

A qui répond l’écho livide des malchances /

Puisque ma vie est souffrance

Je fais ce que j’ai de mieux à faire /

J’écris //

Je me débats à cor et à cri

Dans ce monde à la sécheresse humide

Des larmes plein la rétine

Et le cœur sec comme de la pierre /

D’ailleurs mon nom à moi c’est Pierre /

On est tous des Pierre en puissance /

Des pierres qui roulent du haut de la montagne

Poussées par Sisyphe

Et qui dévalent inlassablement les mêmes pentes abruptes

A se précipiter tête la première

Dans le précipice du Vide //

Mais rien n’est pressé

J’ai tout mon temps /

Alors je fais ce que j’ai de mieux à faire /

J’attends //

Mais j’attends quoi ? //

Le dégel ou la Saint-Glinglin !

C’est une valse à trois temps

C’est une valse à quatre temps /

Plus le temps passe

Et moins j’ai le temps //

Poète désespéré

Cherche désespérément

Editeur pour le publier /

Poète maudit

Criant dans la nuit

Comme Modigliani

En déchirant le silence

Et les règles de la bienséance /

Tic-tac tic-tac sur la grande horloge du salon //

A 40 ans

Moi je dis qu’il est bien temps /

Mais à défaut d’écrire bien

J’ai au moins une qualité

Je suis patient /

Alors j’attends //

J’attends...


8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

​Envie d'en lire plus ?

Cliquez sur les mots-clés à la fin de l'article...
bottom of page