top of page
  • Photo du rédacteurFedia Berrima

Le cauchemar de Hilda (1/7)

Dernière mise à jour : 17 juil. 2022

Je vois l’amour de ma vie s’avancer sur le pont avec un bouquet de fleurs. Je voulais courir dans ses bras pour sentir la chaleur de son corps m’encercler et me faire oublier le temps et l’espace. Comme je voudrais être à la place de ce bouquet qui entrelace son bras ! Ce bouquet me rend jalouse et envieuse de lui mais je ne le hais point, car ces jolies fleurs sont élues pour moi. Je vois une tulipe blanche et une violette, entrecroisées à la manière de deux amoureux qui reconnaissent le feu d’amour pour la première fois. Elles trahissent l’affection inavouée de mon cher Salim. J’entends également le murmure des jonquilles qui me suggèrent le début certain d’une longue histoire d’amour et qui confirment mes doutes. Pourtant, je sens une mauvaise odeur, telle un cadavre en combustion, qui perturbe mes narines et qui me fâchent, cette odeur vient du camélia blanc. Il me communique, assurément, la déception de certaines âmes envieuses après m'avoir vu avec Salim. (Elle rit) Toutes me cachent un message d’amour timide de Salim, mon beau prince au cheval blanc dont j’attends un pas pour me rendre à lui sans regrets. Ses appâts me fascinent depuis l’enfance. Son amour germait et grandissait en moi involontairement. Hélas, cet amour me lasse ! Ce soir, le moment de ma quiétude vient, il va me déclarer son amour enfin. Ces fleurs me chuchotent une sentence d’amour tant désirée de sa bouche. (Silence. Elle se souvient de la date d’aujourd’hui. Il est le 13 avril, le jour de mariage de Salim avec sa meilleure copine, Tamara)


(Hilda change de ton, elle semble perturbée) Impossible, ce n’est pas vrai ! Ce bouquet-ci est le mien ! Ce soir est la fête de mon mariage ! Il faut que je fasse mes appels avant qu’il s’approche ! Ma famille, je dois l’appeler pour accélérer les préparatifs de la cérémonie ! Il faut que j’appelle Tamara pour qu’elle me cherche une robe de mariage avant l’heure de la fête ! (Silence)Ta…. Tamara....... (Elle parle avec énervement) Cette sorcière au yeux verts et aux cheveux bruns, Celle qui joue l’innocente pour séduire le cœur de celui que j’aime depuis treize ans ! Celle qui est ma meilleure copine et ma grande souffrance ! L’être qui m’ôte la tranquillité et m’oblige à vivre dans l’ombre depuis des années alors qu’elle se réjouit de l’éclat de l’amante chérie et aimée. Cet amour qu’elle m’a volé au nom de l’amitié, je saurai le venger ! Elle n’est plus ma meilleure amie. Elle est désormais ma pire ennemie, ma témérité et ma fatalité ! Pas question qu’ils s’unissent par un lien éternel ce soir ! Ils marcheront sur mon cadavre si un calvaire pareil est réalisé. (Elle parle d’une voix mélancolique et déçue) J’ai su construire un royaume de cet amour dans lequel j’étais la reine. Je l’ai bien protégé de tous les yeux et je me réjouissais de le préparer pour que mon roi, Salim, y entre et reconnaisse la valeur des émotions que je lui portais. Ce soir, ils veulent que j’assiste à la ruine de mon royaume toute résiliée et immobile. Impossible ! (Hilda regarde Salim avancer vers elle et tisse son projet de vengeance intérieurement)


Elle essaie de se redresser car Salim s’approche d’elle tout souriant et les yeux étincelants de joie, il la salue tendrement. Hilda se ressaisit et répond en souriant...)



9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

​Envie d'en lire plus ?

Cliquez sur les mots-clés à la fin de l'article...
bottom of page