Acte II, scène 5 : Danger imminent.
Cosmo et Crystal avaient enfin réussi à échapper à la surveillance d’Améthyste ! Tous les deux en riaient à perdre haleine :
Cosmo (ravi) : Youpi, on a réussi !
Crystal (riant elle aussi) : Ça y est, on l’a lâché !
Cosmo (prenant un air fier) : Oui… Je suis un génie !
Crystal (légèrement déconcertée et irritée) : Eh génie, c’est moi qui ai eu l’idée !
Cosmo (se désignant du doigt) : Oui, mais c’est moi qui ai fait tout le travail !
Crystal (avec un petit sourire de défi) : Avec moi.
Cosmo (avec le même sourire) : Tu crois ?
Le petit prince se jeta sur sa sœur et les deux enfants roulèrent au sol avant que la fillette ne parvienne à plaquer Cosmo sous elle. Il eut l’air abasourdi :
Cosmo (interloqué) : Hein ?
Crystal (satisfaite) : Gagné !
Cosmo (repousse gentiment Crystal) : Eh, ça suffit, laisse-moi.
Il regarda Crystal lui tourner le dos avant de lui sauter dessus par surprise ! Les deux enfants roulèrent le long d’une falaise mais une fois encore, ce fut la petite princesse qui gagna car elle avait prévu le coup de son frère.
Crystal (légèrement narquoise) : Et regagné.
Soudain, un geyser de fumée surgit près d’eux, leur faisant oublier leur bagarre et les figeant de stupeur quelques instants. Puis, Cosmo s’avança le sourire aux lèvres tandis que Crystal le suivit, un peu plus inquiète. Les deux enfants s’avancèrent prudemment vers le territoire inconnu où ils avaient atterri.
Cosmo (dans un chuchotement) : C’est là… On a réussi.
Ils grimpèrent sur une défense d’éléphant et le spectacle qui s’offrit à eux leur coupa le souffle : partout dans cette vallée sombre, il y avait des ossement d’éléphants !
Cosmo et Crystal (ébahis) : Wouaaah…
Crystal (dans un chuchotement impressionné) : C’est terrifiant…
Cosmo (comblé) : Ouais… C’est chouette, hein ?
Crystal (prend un ton taquin) : On pourrait avoir des problèmes…
Cosmo : Je sais, héhé !
Crystal (s’avançant avec Cosmo vers un crâne d’éléphant) : Je me demande si sa cervelle est encore dans la carcasse !
Cosmo : Il n’y a pas 36 solutions ! Suis-moi, on va aller vérifier !
Cosmo s’apprêtait à entrer dans le crâne quand quelqu’un lui barra le passage : c’était Améthyste ! Après s’être tirée de son évanouissement, elle s’était lancée à la poursuite du prince et de la princesse de Vespera.
Améthyste (avec un air furieux) : NON ! Si vous voulez vérifier quelque chose, vous irez le vérifier ailleurs !
Cosmo (à voix basse, exaspéré) : Quel poison…
Améthyste (inquiète) : … Nous avons largement dépassé la frontière de Vespera. Cosmo (prenant un air moqueur) : Madame la conseillère est terrifiée ?
Améthyste (indignée) : Bien sûr que non ! Néanmoins, je ne vois qu’une seule chose : nous sommes tous les trois en danger…
Cosmo (prend un air supérieur en s’avançant vers le crâne d’éléphant) : Mais quel danger ? Tsss. Moi j’aime le danger. (Se retourne) Je me ris du danger ! Hahahahaha !
Voix diaboliques : DIAHAHAHAHAHA !
Lorsque Cosmo entendit ces ricanements hystériques, terrorisé, il se précipita derrière Crystal et Améthyste, elles aussi terrifiées. Sortirent alors du crâne … trois horribles sorcières ! La première était la plus petite du trio, la deuxième était la plus grosse et la troisième était la plus grande. Toutes les trois… portaient une longue robe grisâtre ! Toutes les trois… avaient d’abondants cheveux blanchâtres ! Toutes les trois… avaient le nez crochu, plein de verrues et la bouche édentée !
Petite sorcière (la voix diabolique) : Tiens, tiens, Grifcia, c’est quoi ce paquet-cadeau ?
Grifcia (faisant semblant de réfléchir) : Hum, aucune idée Fritcia… (Se tourne vers la troisième sorcière) Qu’est que t’en dit, Cricia ?
Cricia (ricanant de façon hystérique) : Diahaha, hahahaha !
Grifcia (avec un horrible sourire, dévoilant ses dents jaunâtres) : Oui, c’est bien ce que je pensais : un trio d’humbles trouillards !
Améthyste (d’une voix mal assurée, l’index tremblant) : Un regrettable incident je vous assure… ! Simple erreur de navigation…
La conseillère royale s’apprêtait à fuir avec le prince et la princesse, mais Fritcia la retint en attrapant un pan de sa longue robe violette.
Fritcia : Ouh, ouh, attends voir toi, je te connais ! T’es la loufiat du grand Manitou ?!
Améthyste (arrachant sa robe, vexée) : Non madame, je suis la conseillère du roi !
Grifcia (tournant autour de Cosmo et Crystal avec Cricia) : Autrement dit, toi t’es…
Cosmo (furieux) : Le futur roi !
Fritcia (s’approchant de la ronde, doucement menaçante) : Et tu sais ce qu’on fait aux rois qui s’aventurent hors de leur royaume ?
Cosmo (dédaigneux) : Fiou ! Vous avez rien le droit de me faire.
Améthyste : Euh… Techniquement si, nous sommes sur leurs terres…
Cosmo (regardant la jeune femme avec incompréhension) : Mais Améthyste, c’est toi qui m’as dit que c’était des bécasses, stupides et bouchées !
Améthyste (en proie à une véritable panique) : Oh, glissa, fissa sur stupida…
Grifcia (folle de rage) : C’est nous les stupidas ?!
Améthyste (faisant rapidement demi-tour avec les enfants) : Euh… Oh, il se fait tard, il est temps de rentrer !
Fritcia (leur barrant le chemin et les faisant reculer) : Rien ne presse, nous serions ravies de vous avoir à dîner !
Elle et Grifcia s’interrogèrent alors sur la façon de les manger lorsque Cricia se mit à crier de façon frénétique.
Fritcia (exaspérée) : Cricia ! Qu’est ce qui t’arrive ?
Cricia (semblant désigner quelque chose) : Diahaha ! Haha !
Grifcia (semblant comprendre l’affaire) : Hé Fritcia ! Y aurait un cerf dans le coin ?
Fritcia (avec agressivité) : Pourquoi ?
Grifcia (criant) : Parce qu’y a la bouffe qui se tire !!
En effet, Cosmo et Crystal avaient profité de l’attention détournée des sorcières sur eux pour prendre la fuite aussi vite que le leur permettaient leurs petites jambes. Améthyste fuyait en volant mais malheureusement, elle se fit finalement attraper par les sorcières ! Cosmo et Crystal n’ayant rien vu, ils continuèrent à courir un peu avant de s’arrêter, essoufflés.
Crystal (effrayée) : On les a semées ?
Cosmo (essoufflé) : Oui, je crois bien. (Tourne la tête dans tous les sens, soudain paniqué) Où est Améthyste ?!
Dans une petite caverne…
Grifcia (retenant Améthyste par les bras) : Alors comme ça la gentille conseillère royale de Vespera veut s’amuser dans la marmite de feu !
Améthyste (terrorisée) : Oh non, pas la marmite de feu ! (Poussée dans le vide par Grifcia, plonge dans la lave de la marmite et s’envole, la robe en feu) Aaaaaah !!!
Les vilaines sorcières furent prises d’un fou rire vicieux mais quelqu’un les interrompit. Et ce quelqu’un, c’était Cosmo !
Cosmo (furieux) : Eh ! Tu ne peux pas trouver un adversaire à ta taille ?
Fritcia (menaçante) : T’es… jaloux ?
Cosmo (se rend compte qu’il vient de commettre une bêtise) : Oups…
Les trois sorcières se précipitèrent sur les deux enfants et tentèrent de les attraper avec leurs longs ongles crochus ! Heureusement, ces derniers les évitèrent de justesse mais se retrouvèrent devant un geyser de fumée rouge… Et comme dans les pires cauchemars qu’ils puissent exister, les têtes des trois sorcières apparurent devant eux !
Cosmo et Crystal (terrorisés) : Aaaah !!
Les trois sorcières : DIAHAHAHA !!
De leurs mains crochues, elles tentèrent une nouvelle fois d’attraper les enfants mais échouèrent. Ils reprirent rapidement leur course, arrivant devant un gros rocher qu’ils grimpèrent de justesse, échappant de nouveau aux griffes des sorcières ! Ils glissèrent ensuite sur une longue colonne vertébrale d’éléphant comme sur un toboggan, puis atterrirent sur des tas d’ossements. Ils grimpèrent le plus vite possible car les sorcières n’étaient pas loin derrière eux. Mais soudain, Crystal appela son frère, paniquée !
Crystal : Cosmo !
Ce dernier se retourna et vit avec horreur que sa sœur était en train de glisser sur les ossements et qu’elle allait se faire capturer ! Sans hésitation, le jeune prince se précipita sur les sorcières, fou de rage, sortant son épée d’argent de son fourreau. Devant le trio maléfique qui était sur le point de s’emparer de la petite fille, il donna un coup violent qui atteignit la joue de Fritcia, du sang commençant à s’écouler de la blessure et arrachant un grognement de haine à cette dernière.
Le geste de Cosmo avait permis aux deux enfants de reprendre leur fuite en avant. Ils ne tardèrent pas à se retrouver à l’intérieur d’une caverne et se précipitèrent aussitôt vers les rochers. Cosmo tenta de planter son épée dans la paroi du rocher mais sous son poids et celui de Crystal, ils s’écroulèrent au sol, à moitié assommés. Se relevant avec peine et terreur, ils virent les trois vilaines sorcières s’approcher d’eux avec lenteur, leurs visages exprimant une gourmandise purement terrifiante. Sans nul doute qu’elles pensaient à les dévorer ! Alors Cosmo fit la seule chose qui était encore en son pouvoir…
Lorsqu’il était sur le point d’attraper une proie ou qu’ils voulaient se montrer menaçants, les vampires utilisaient un grognement bien à eux qui avaient tendance à figer d’effroi quiconque l’entendait. Un grognement que Cosmo utilisa contre ses ennemies… mais qui en ressortit aigu et enfantin à cause de son jeune âge. En bref, pas du tout menaçant et même comique pour les sorcières qui se mirent à ricaner :
Fritcia (amusée) : Oh tu miaules ? Diahaha ! Recommence ! C’est si mignon…
Les cheveux hérissés de peur et de colère, Cosmo gronda à nouveau… mais cette fois-ci, ce fut un grognement adulte qui sortit de ses lèvres ! Grifcia, Fritcia et Cricia n’eurent pas le temps de comprendre ce qu’il se passait car brusquement, le roi Eden tomba sur elles, tel une enclume ! Il se battit tout seul contre le trio avec une force et un courage incroyables, tandis qu’Améthyste se plaça devant le prince et la princesse pour les protéger du combat.
En fait, après que la jeune femme se soit fait expulser des Terres Interdites, elle avait atterri dans un étang - qui avait éteint le feu menaçant sa robe - et était parvenue à avertir le roi du danger que couraient Cosmo et Crystal. Eden s’est alors précipité sur le territoire des sorcières, sa conseillère sur les talons, parvenant finalement à retrouver ses enfants et à engager le combat avec les sorcières qui les menaçaient.
Le duel entre le roi et le trio faisait rage mais Eden remporta finalement la victoire et jeta ses ennemies à terre.
Fritcia et Grifcia (terrifiées) : Oh non, non, pitié laissez-nous, on se rend !
Roi Eden (fou de rage) : SILENCE !!!
Fritcia et Grifcia (riant nerveusement avec peur) : Calmez-vous, il doit sûrement y avoir une erreur ! Roi Eden (menaçant) : La prochaine fois que vous approchez mon fils… !
Fritcia et Grifcia (faisant semblant de comprendre) : C’est… c’est… Aaaah, c’est votre fils ?! (Grifcia s’adressant à Fritcia) Tu le savais toi ? (Fritcia lui répondant) Non tu rigoles ?! Non ! (Se tournant vers leur troisième compagne) Cricia ?
Celle-ci hocha affirmativement la tête, au grand désespoir des deux autres ! Eden poussa alors un nouveau grognement retentissant, hérissant d’effroi les cheveux blanchâtres du trio.
Grifcia (riant nerveusement) : Hahaha, salut….
Et les trois vieilles femmes prirent la fuite, épouvantées par la correction qu’elles venaient de prendre. Une fois partie, Améthyste s’approcha du roi, un sourire soulagé aux lèvres. Or, ce dernier jeta un regard contrarié à sa conseillère, à tel point que celle-ci se fit alors toute petite de remords : après tout, elle avait échoué à surveiller correctement les enfants royaux… Cosmo s’approcha à son tour :
Cosmo (d’une voix légèrement hésitante) : Papa, je…
Roi Eden (se tournant vers lui et l’interrompant) : Tu m’as désobéi délibérément.
Cosmo (tristement) : Je… Je te demande pardon…
Roi Eden (avec sévérité) : Ça suffit, rentrons !
Le roi sortit de la caverne, suivie par Améthyste qui volait en regardant tristement Cosmo et Crystal, le duo fermant la marche.
Crystal (chuchotant à l’oreille de Cosmo) : Moi, je t’ai trouvé très, très brave.
Tous ignoraient alors que quelqu’un les espionnait depuis un moment, au sommet d’une corniche. Cette personne, c’était Onyxia elle-même ! Que faisait-elle là-haut, hors de la vue de tous ? Et surtout, pourquoi cet air contrarié sur son visage ?
Fin de la scène 5.
Acte II, scène 6 : Des étoiles royales.
Depuis un long moment maintenant, le roi Eden et ses enfants marchaient sur les terres de Vespera. Cosmo et Crystal étaient si tristes ! En fait, le jeune garçon était persuadé que c’était à cause de lui que les sorcières avaient failli les tuer, lui et Crystal. Cette dernière pensait qu’elle aurait dû dissuader son frère de se rendre dans le cimetière d’éléphants. Même Améthyste songeait que tout cela ne serait pas arrivé si elle avait mieux surveillé les enfants royaux ! Elle les regardait avec peine quand le roi l’appela :
Roi Eden : Améthyste !
Celle-ci arriva devant son souverain et fit une révérence timide.
Améthyste (d’une petite voix craintive) : Oui sire ?
Roi Eden (sur un ton sévère, les sourcils froncés) : Reconduis Crystal au palais. (Tourne sa tête vers Cosmo) Je dois parler à mon fils, il a besoin d’une leçon.
Lorsque Cosmo entendit les paroles de son père, il se coucha presque dans l’herbe, effrayé par l’idée d’une sévère punition. Crystal le regarda avec compassion et inquiétude mêlées, attristée pour lui. Améthyste s’approche d’eux :
Améthyste (s’adressant à la jeune princesse) : Viens Crystal. (Se tournant vers Cosmo, s’agenouillant et posant ses mains sur ses petites épaules) Cosmo… (Pousse un soupir) Courage !
Puis, elle s’éloigna en volant avec la petite princesse qui jeta un dernier regard à Cosmo avant de disparaître de son champ de vision.
Roi Eden (d’une voix sévère) : Cosmo !
À l’appel de son nom, le prince sursauta. Puis, il s’approche à petit pas de son père avant de finalement se placer à côté de lui, intimidé. Le roi pousse un nouveau soupir avant de commencer son sermon :
Roi Eden (fâché) : Cosmo, tu me déçois beaucoup !
Cosmo (d’une voix inaudible) : Je sais…
Roi Eden (continuant, imperturbable) : Tu aurais pu te faire tuer, tu m’as désobéi délibérément ! Mais pire encore, tu as mis Crystal en danger.
Cosmo (au bord des larmes) : Je… Je voulais essayer d’être brave comme toi…
Roi Eden (se radoucissant) : Je ne suis brave que lorsqu’il le faut. (Le ton plus grave) Cosmo, écoute-moi. Être brave, ne veut pas dire risquer l’impossible !
Cosmo (levant la tête et regardant son père dans les yeux) : Mais toi, tu n’as jamais peur de rien ! Roi Eden (soupirant, les paupières à demi-closes) : Aujourd’hui si.
Cosmo (surpris) : Ah oui ?
Roi Eden (hochant la tête) : Oui. (Se baissant au niveau de son fils) J’ai eu peur pour toi.
Cosmo (abasourdi) : Ooooh… Alors même les rois ont peur ?
Eden hoche la tête et Cosmo prit alors un air malicieux :
Cosmo (avec un léger sourire) : Et tu sais quoi ?
Roi Eden (sincèrement intrigué) : Quoi ?
Cosmo : Moi, je crois que les sorcières ont encore plus peur que toi !
Roi Eden (riant franchement) : Hahaha, sache que personne ne résiste à ton père, haha ! (Le prend dans ses bras et lui caresse les cheveux) Allez viens maintenant !
Cosmo (qui tente de se dégager de l’étreinte) : Oh non, non ! Aah ! (S’arrache des bras d’Eden) Tu vas voir !
Aussitôt, Cosmo se lança à la poursuite de son père qui riait à ne plus en finir. Finalement, le jeune prince sauta dans ses bras, les faisant tomber dans l’herbe.
Cosmo (avec espièglerie) : Je t’ai eu !
Le père et le fils roulèrent au sol avant que finalement, le roi se retrouve à plat ventre, les bras croisés sur la terre sombre de Vespera, Cosmo sur son dos.
Cosmo : Papa ?
Roi Eden : Oui ?
Cosmo : Même si je ne suis que ton fils adoptif, toi et moi, on est super copains ?
Roi Eden (sourit) : Haha ! Oui !
Cosmo (plein d’espoir) : Alors ça veut dire que rien ne pourra jamais nous séparer ?
Roi Eden (redressant légèrement le buste, l’air grave) : Cosmo, je vais te raconter ce que me disait mon père. (Relève la tête en souriant) Regarde le ciel. Les rois des siècles passés nous contemplent, depuis les étoiles.
Cosmo (émerveillé) : C’est vrai ?
Roi Eden : Oui. Chaque fois que tu te sentiras seul, n’oublie pas que tous ces rois seront là pour te guider. Et que je serai parmi eux…
Fin de la scène 6.
Acte II, scène 7 : Un complot. (Chanson : Soyez prêtes)
Sur les Terres Interdites, à l’intérieur d’une immense grotte…
Voix de Grifcia (plaintive et furieuse) : Ah, quelle brute cet Eden ! Je ne vais pas pouvoir m’asseoir pendant une semaine !
À côté d’elle, Cricia commença à ricaner tout bas.
Grifcia (vexée) : Je ne trouve pas ça drôle, Cricia !
Cricia (riant comme une hystérique) : DIAHAHAHAHA !!
Grifcia (furieuse) : Eh, la ferme !
Mais Cricia continua à rire, à tel point que Grifcia entra dans une violente colère et lui sauta dessus. Elles commencèrent à se battre mais furent vite interrompues par Fritcia, perchée sur des rochers :
Fritcia (exaspérée) : C’EST FINI OUI !!
Grifcia (se relevant et désignant Cricia qui se mordait frénétiquement la jambe) : Mais c’est elle qui a commencé !
Fritcia (descendant des rochers) : Non mais regardez-vous ! Pas étonnant qu’on se balance au bout de la chaîne alimentaire !
Grifcia (la bave aux lèvres) : Moi, j’aime pas me balancer !
Fritcia (sarcastique) : Ah oui ?! Vous savez que si y avait pas les vampires, c’est nous qui mènerions la danse !
Grifcia : Moi, je les aime pas non plus les vampires !
Fritcia : Ils sont têtus !
Grifcia : Orgueilleux !
Fritcia : Et horripilant !
Grifcia : Et en plus, ils sont…
Fritcia et Grifcia (ensemble) : AFFREUX !!! DIAHAHAHAHAHAHA !!!
Soudain, les trois sorcières cessèrent de ricaner quand une voix de jeune femme résonna dans la caverne :
Voix féminine : Oh, tous les vampires ne sont pas comme ça !
Le trio leva leurs têtes et elles virent Onyxia en personne, assise sur un rocher, son bâton à la main droite, la pierre d’onyx brillant d’une lueur inquiétante.
Grifcia (soulagée comme ses compagnes) : Ah Onyxia, ce n’est que toi !
Fritcia : On croyait que c’était quelqu’un d’important !
Grifcia : Dans le genre, Eden ?
Fritcia (sur un ton sinistre) : Oui…
Onyxia (grimaçant au prénom de son frère) : Je vois…
Grifcia (faussement admirative) : Alors lui, il est puissant !
Fritcia (faisant la moue) : M’en parle pas, rien qu’à son nom, j’en peux plus !
Grifcia (la provoque) : Eden !
Fritcia (se met à trembler) : Houhouhou ! (Se tourne vers Grificia) Encore une fois !
Grifcia : Eden !
Fritcia : Houhouhou !
Grifcia : Eden, Eden, Eden, Eden !
Fritcia (pendant que Cricia se roulait de rire au sol) : Houhou houhou houhou, j’en ai des frissons partout !
Onyxia (se passant la main sur son visage, déçue) : Je patauge dans l’imbécilité…
Grifcia : Non, toi ce n’est pas pareil ! Toi t’es comme nous, toi t’es notre copine !
Onyxia (ironique) : Charmée…
Fritcia (avec un air impressionné) : Ouah quelle classe ! Elle est pas reine mais elle a du savoir-vivre !
Grifcia (levant la tête vers Onyxia, gourmande) : Oui ! Et elle nous a apporté quelque chose à manger la vieille copine, hein ? Dis, dis, dis, dis, dis !
À ces mots, la sombre vampire grimaça de mépris avant de poser son bâton et de présenter un sanglant quartier de cerf au trio, provoquant leur appétit immédiat et suppliant :
Onyxia (dédaigneuse) : Je ne suis pas sûr que vous le méritiez… Je vous ai pourtant servi les enfants sur un plateau, et vous vous êtes conduites comme des incapables…
Mais finalement, Onyxia laissa tomber le quartier de viande que les sorcières s’empressèrent alors de dévorer.
Fritcia (mâchant sa bouchée) : Mais il faut dire que… Ce n’est pas exactement comme s’ils avaient été tout seuls ! (Se remet à manger) Grifcia (mâchant elle aussi sa bouchée) : Oui, qu’est qu’il fallait faire ? (Avale et regarde Onyxia avec sarcasme) Tuer Eden ?
Onyxia (un sourire inquiétant aux lèvres) : Précisément…
Les trois vieilles femmes regardèrent Onyxia sans comprendre quand soudain, celle-ci saute de roches en roches, bâton en main, avant d'atterrir au sol et de bousculer le trio ! Il s’avança lentement, de la fumée verte sortant des fissures des rochers, puis commença à chanter :
Onyxia (effrayante) : Sous votre expression rigolarde, Vous cachez une cervelle pour dix ! (S’approche de Cricia qui rongeait un os) Mais niaises comme vous l’êtes, prenez garde ! (Donne un coup d’épée à l’os de Cricia qui se mit au garde à vous) Vous êtes tout au bord de la piste. (Sourit mystérieusement)
Je lis dans vos billes si perçantes, (Agite sa main devant le visage de Cricia) Qu’il n’y a pas grand-monde à l’étage ! Mais même vous, en ces temps de tourmente, (Ricanements de Fritcia et de Gricia avant qu’elles ne soient bousculées vers des geysers par Onyxia) Vous devez vous tenir à la page !
Aussitôt, les geysers explosèrent, envoyant valser les sorcières dans des cris douloureux. Onyxia sauta sur un autre rocher et se caressa les cheveux, reprenant sa chanson :
Onyxia : Alors tous profitez de mon offre ! (Chute des sorcières au sol) Soyez prêtes pour une aube nouvelle ! Vous allez voir naître, Une ère de bien-être !
Fritcia (sortant d’une fissure) : Et nous, on fait quoi là ?
Onyxia (l’attrape violemment par la joue, agacée) : Vous m’écoutez moi, là ! (La lâche et tandis que Fritcia se masse la joue, continue de chanter)
Avant qu’on se plaigne, Sachez que mon règne, (Saute sur une roche) Vous fera, je le jure, la part belle ! (Saute sur le rocher où Grifcia rongeait un os) La justice triomphante à jamais ! (Frappe Grifcia avec son bâton et l’envoie au sol, dans un tas d'ossements) Soyez prêtes !
Les trois sorcières se relevèrent, des os dégoulinants de leurs longs cheveux blanchâtres.
Grifcia (enthousiaste) : Ça pour être prêtes, on va être prêtes ! (Lève un regard soudain perplexe vers Onyxia) Prêtes pour quoi ?
Onyxia (avec raideur et sadisme) : Pour la mort du roi !
Grifcia (grimpe sur le rocher, interloquée) : Il est malade ?!
Onyxia (l’attrape par le cou, le ton exaspéré) : Mais non idiote, on va le tuer !
Grifcia (comprenant les choses) : Ah !
Onyxia (avec un horrible sourire) : Et Cosmo aussi. (Relâche Grifcia qui retombe au sol avec ses compagnes)
Fritcia (exaltée) : Super idée ! A bas les rois ! (Se mettent à chantonner toutes les trois) Morts aux rois, morts aux rois, lalalalalala !
Onyxia (furieuse) : Mais qu’elles sont idiotes, bien sûr que si il y aura un souverain ! Grifcia (étonnée) : Mais je croyais que…
Onyxia (l’interrompant) : Moi ! Ce sera moi la reine de Vespera ! Restez à mes côtés… (La lumière de la lune inonda la caverne) et vous ne connaîtrez plus jamais la faim !
Fritcia et Grifcia (excitées) : Ouais !! Vive la reine !!!
Les sorcières des Terres Interdites : Vive la reine !!! Vive la reine !!!
Des torches s’allumèrent et les sorcières se mirent alors à défiler, telle une armée :
Les sorcières des terres interdites : Bientôt on sera les complices, De cette reine ô combien populaire !
Onyxia (lève son index gauche) : J’attends en retour des services, (Fit mine de se trancher la gorge) Des riens que je veux vous voir faire. (Pose sa main gauche sur sa hanche) J’assure un futur plein de captures, (Prenant une pose fière) Puisque je suis reine des chasseuses !
Soudain, la voix de la jeune femme se fit plus menaçante et son regard fut animé d’une forte lueur de folie :
Onyxia : Par contre sans moi, je vous l’assure… (Saute de son rocher et fait reculer une sorcière) VOUS MOURREZ DE FAIM POUR LA VIE !!!
Sorcière (tombant dans la fissure) : Hyaaaaaaa !!
Onyxia (saute sur plusieurs rochers) : Soyez prêtes pour le coup le plus génial !
Sorcière (chant en choeur) : Ouuuuuh…
Onyxia (sur une roche qui s’élève par les flammes des fissures) : Soyez prêtes pour le plus beau scandale !
Sorcières (se déhanchant de droite à gauche) : Lalala !
Onyxia : Je dis compromission ! Je dis conspiration ! Je crie humiliation ! Trois mots qui feront de moi, Une reine incontestée, respectée ! Saluez la déesse vivante qu’on acclame ! (A un horrible sourire tandis que les sorcières agitent des petits squelettes dans la lumière du feu) Votre reine vous invite à la fête ! Soyez prêtes !!!
Les sorcières sautèrent sur les rochers, une à la fois, dans une sorte de danse convulsive tandis que l’une d’entre elles jouait du xylophone avec des os.
Fritcia, Grifcia et Cricia (menaçantes) : Notre reine nous invite à la fête !
Onyxia et les sorcières : Soyez prêtes !!!
Onyxia (dans un ricanement effroyable) : HAHAHAHAHAHA !!! Les sorcières : DIAHAHAHAHAHA !!!
Ainsi, le voile sur la véritable personnalité d’Onyxia s’était levé ! Qu’allait-il donc arriver à Cosmo et au roi Eden ?!
Fin de la scène 7 et fin de l’acte II.
Comments