top of page
  • Photo du rédacteurLaurine

UV

Sur ma peau, le soleil. Dans mes yeux, le soleil. À l’origine de mon prénom, le soleil. La chaleur.

Les cours, la fac, les devoirs, le métro A, le métro D, le bus C15E, la fac, les cours, les devoirs, le bus C15E, le métro D, le métro A.

La mort.

Le stress. Les partiels, les cours, le distanciel, la flemme, les animés, le pyjama, la négligence, la puanteur, les attestations de déplacements, le parc, les promenades. Le temps. La solitude.

Le temps. Le temps. Le temps…

La fac, les devoirs, le métro A, le métro D, le bus C15E, la fac, les cours, les devoirs, le bus C15E, le métro D, le métro A, le métro C, les emplois, les soirées. Le stress.

Février : urticaire. Derrière les vitres : urticaire. Démangeaisons. Des poignets aux orteils, du crâne aux oreilles : urticaire. Démangeaisons. Crème indice 50, vêtements longs, épais, capuche ou bonnet. Aucun traitement. Le stress. Les médicaments. Rien. Démangeaisons. Aucun changement. Trottoirs, sièges, déplacements : ombre. Démangeaisons. Sur ma peau, le froid.

Festival Réel : la nuit, la pluie, l’orage. De l’eau et du bruit. Rafraîchissant. Revigorant.

L’été. Europavox : la journée, la crème, la chaleur, l’ombre. Démangeaisons.

Puis, la fin et le retour. La joie, la liberté, le soleil, ma peau ; ma peau, le soleil, la chaleur. Ma peau. Le soleil.

Le temps.

Février : urticaire. Retour à l’ombre, retour au froid.

Cyclique.

À jamais ?


6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

LOSER, à quelque chose près un LOVER

Ce n'est pas l'envie d'aimer qu'il me manque ni même celle d'essayer, c'est surtout la peur d'échouer. Échouer à aimer ou à faire ne serait-ce autre chose que me tromper. Échouer à t'aimer comme il le

Travailler sur son trauma.

Pendant longtemps je suis restée traumatisée par le souvenir d’un pantalon baissé pendant la cour de récré. Pensées un peu trop obsédées d’un gamin du même quartier, la mémoire m’a tenue éveillée jusq

Le petit rôle

Le sourire pincé et l’air guindé je me complaisais dans une existence végétative qui avait le luxe de m’épargner l’embarras des besoins. Ravie d’être sous les projecteurs, à cette époque, je n’avais p

bottom of page