top of page
  • Photo du rédacteurLaurine

LOSER, à quelque chose près un LOVER

Ce n'est pas l'envie d'aimer qu'il me manque ni même celle d'essayer, c'est surtout la peur d'échouer. Échouer à aimer ou à faire ne serait-ce autre chose que me tromper. Échouer à t'aimer comme il le faudrait, comme tu le voudrais. Me tromper, te blesser, c'est bien pire que de simplement ne pas essayer.

Alors mieux vaut tout arrêter avant même que cela n'ait commencé, se suicider d'une balle tirée, bien située, dans ce qui autrefois m'appartenait, qui désormais t'a été greffé, ce cœur qui n'a d'utilité qu'à tes côtés. De moi ne restera que le vide que tu avais comblé et une montagne de regrets, de "si seulement j'avais essayé".

Mais mon amour je te l'ai dit, tu le savais, je suis plus près du loser que du lover.

Je n'arrive pas à me détacher du "L" pour enfin oser.


17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

No et lui

Un peu plus de quatre-vingts années qu’il respirait, à peine moins que je me le coltinais à longueur de journée ; les décennies s’étaient écoulées bien plus rapidement que je ne l’aurais souhaité. La

Le clou du spectacle

C’est la fête, le spectacle de fin d’année. C’est le moment de se lancer, de cesser d’hésiter, pour monter sur scène avec fierté. Je vais assurer. Je vais assurer. Je vais assurer. On assure, ensemble

bottom of page