top of page

Adrénaline

Les lumières m’éblouissaient, les spots puissants alternaient entre le rouge et le blanc, de temps à autre un spot semblait virer au bleu, un véritable stroboscope. Je voyais flou, la chaleur, l’excitation, la sueur sur mon front, je ressentais tout puissance mille, je me sentais vivant. Le bruit ambiant était assourdissant, la clameur de la foule ne semblait qu’augmenter en intensité, mes propres cris me brûlaient la gorge, sortant du plus profond de mes entrailles. C’était un chant glorieux rempli de prières au nom de l’amour. Je me sentais vivant, douloureusement vivant. Cela faisait longtemps que je n’avais pas ressenti ce genre de sentiment. La dernière fois que j’avais vu des flammes aussi hautes c’était au Hellfest : Iron Maiden, Slipknot, Kiss, Pantera, Mötley Crüe ; tous avaient mis littéralement le feu sur scène, un spectacle à couper le souffle comme celui-là. Mais celui-là, oui celui-là, c’était mon dernier. Je voyais flou, je ressentais chaque brûlure comme si les flammes sortaient directement de mon corps et non de l’immeuble en feu de l’autre côté de la route. J’entendais l’infirmière, la voix d’un ange. Elle m’appelait doucement mais elle savait, j’en suis certain.

« Ça va aller, tout ira bien.

-C’est fini…

-Oui, c’est fini. »


9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Travailler sur son trauma.

Pendant longtemps je suis restée traumatisée par le souvenir d’un pantalon baissé pendant la cour de récré. Pensées un peu trop obsédées d’un gamin du même quartier, la mémoire m’a tenue éveillée jusq

Le petit rôle

Le sourire pincé et l’air guindé je me complaisais dans une existence végétative qui avait le luxe de m’épargner l’embarras des besoins. Ravie d’être sous les projecteurs, à cette époque, je n’avais p

ma première fois

Il paraît que les premières fois ne sont jamais bien, voire, à oublier. Certains sont plus veinards et arrivent à marquer les esprits à leur façon. Ça n’a jamais été mon cas. Aujourd’hui, c’est la pre

bottom of page