top of page
  • Photo du rédacteurMarie

Bonheur au compteur

Nous vivons dans une société où l’amour n’est plus l'élément majeur à la formation d’un couple. Désormais, chaque personne compte l’argent que l’autre lui rapporte dans son portefeuille. La somme de notre capital financier est inscrite sur une sorte de petite montre scellée à notre poignet droit. Le montant change chaque fois que notre portefeuille grandit. De ce fait, en un coup d'œil, nous pouvons savoir combien possède la personne à qui nous parlons. Voilà à quoi se résume l’amour aujourd'hui. L’argent est le seul critère pour trouver un partenaire de vie. Moi, je suis désespérée par cette nouvelle société. Je n’ai besoin de personne pour m’aider à remplir mon portefeuille. Je préfère rester seule. Désormais, je me méfie de tout le monde, surtout dans ce monde où l’amour ne prime plus sur le reste. Hier encore, un homme un peu moins fortuné que moi m’a fait une proposition de mariage. Avant-hier, c’était un homme beaucoup plus fortuné que moi. J’ai dit non à ces hommes. Je me méfie de tous ces gens qui ne cherchent qu’une seule chose : l’argent. Je me méfie de tous ces hommes qui ne m’aiment pas pour ce que je suis, mais pour ce que je vaux au sein de cette société. Alors oui, aujourd’hui, l’amour a un prix, mais la liberté n’en a pas.


4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Travailler sur son trauma.

Pendant longtemps je suis restée traumatisée par le souvenir d’un pantalon baissé pendant la cour de récré. Pensées un peu trop obsédées d’un gamin du même quartier, la mémoire m’a tenue éveillée jusq

Le petit rôle

Le sourire pincé et l’air guindé je me complaisais dans une existence végétative qui avait le luxe de m’épargner l’embarras des besoins. Ravie d’être sous les projecteurs, à cette époque, je n’avais p

ma première fois

Il paraît que les premières fois ne sont jamais bien, voire, à oublier. Certains sont plus veinards et arrivent à marquer les esprits à leur façon. Ça n’a jamais été mon cas. Aujourd’hui, c’est la pre

bottom of page