top of page
  • Photo du rédacteurEli

Désir d'être

Parfois, il est plus facile de s'imaginer être autre. Être une autre personne, une autre chose. Alors, je m'imagine n’être qu'une goutte d’eau dans un océan soumis au gré du ciel. Bercée par un vent matinal, confortable sous une tempête de neige rageuse, vibrante d’énergie au côté du tonnerre. Mais surtout, je m'imagine dans cette étendue d'un silence presque surnaturel, sourde aux problèmes qui empoisonnent mon quotidien.

Ainsi, chaque nuit je rejette ma réalité régie par la pression des règles et les attentes de la société pour en concevoir une nouvelle. Mes rêves sentent le sel et la liberté, à mille lieux du poids qui punit ma simple existence.

Mais je ne suis qu'un humain, un être fait de sang et de déception, et ma douce illusion ne peut pas lutter contre le passage du temps. Je reste immobile, le regard perdu dans le vide. Le soleil de midi éclaire déjà mes rideaux clos.


3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Travailler sur son trauma.

Pendant longtemps je suis restée traumatisée par le souvenir d’un pantalon baissé pendant la cour de récré. Pensées un peu trop obsédées d’un gamin du même quartier, la mémoire m’a tenue éveillée jusq

Le petit rôle

Le sourire pincé et l’air guindé je me complaisais dans une existence végétative qui avait le luxe de m’épargner l’embarras des besoins. Ravie d’être sous les projecteurs, à cette époque, je n’avais p

ma première fois

Il paraît que les premières fois ne sont jamais bien, voire, à oublier. Certains sont plus veinards et arrivent à marquer les esprits à leur façon. Ça n’a jamais été mon cas. Aujourd’hui, c’est la pre

bottom of page