top of page
  • Photo du rédacteurNawar

La chute

Je réajuste mon parka encore neuf. Il est temps. Temps de prendre mon courage à deux mains. Une fine pluie vient rafraîchir mon visage. Je ferme les yeux. J’hume l’odeur terreuse du pétrichor qui se dégage du sol. J'ouvre les yeux. J’observe ce qui se trouve au bas de la montagne. Depuis le sommet, je m’imagine dormir à la belle étoile. Quelque part entre les sapins, j’y planterai ma tente. C’est ce que je me promets à cet instant comme pour me défaire de la peur. Une peur vertigineuse qui m’envahit. Soudain, une myriade de papillons se met à voltiger autour de moi. C’est le signe que j’attendais. Je me laisse tomber. Le vent m’aveugle. Mes organes, mon cœur, font un bond en moi. J’entrouvre les yeux et vois le sol se rapprocher dangereusement. J’écarte donc les bras. Je vole. Je suis emporté vers le haut. Un miracle ? Je ne ressens même plus le casque qui me compressait il y a peu. Je maîtrise ma trajectoire. Après des années de wingsuit, j’appréhende toujours la chute qui me sera fatale. Certes rare mais pourtant bien réelle. Une sensation brûlante m'envahit, une envie de liberté. Celle que j’effleure depuis que je pratique ce sport extrême.

19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Travailler sur son trauma.

Pendant longtemps je suis restée traumatisée par le souvenir d’un pantalon baissé pendant la cour de récré. Pensées un peu trop obsédées d’un gamin du même quartier, la mémoire m’a tenue éveillée jusq

Le petit rôle

Le sourire pincé et l’air guindé je me complaisais dans une existence végétative qui avait le luxe de m’épargner l’embarras des besoins. Ravie d’être sous les projecteurs, à cette époque, je n’avais p

ma première fois

Il paraît que les premières fois ne sont jamais bien, voire, à oublier. Certains sont plus veinards et arrivent à marquer les esprits à leur façon. Ça n’a jamais été mon cas. Aujourd’hui, c’est la pre

bottom of page