top of page

Observation 2

Je suis assise dans l'herbe, elle est verte, il fait environ 20 °C, mais ça sent l'humidité. Il y a beaucoup de feuilles par terre, elles sont marron jaune. Je suis adossée à un arbre, ses feuilles sont quant à elles vertes ou jaunes. Il y a deux autres arbres en face de moi, je dirais que ce sont des frênes mais je ne suis sûre de rien.


Deux personnes passent, un pull rouge et une veste en jean bleu, ils ont l'air d'avoir mon âge, peut-être des étudiants. Il y a trois voitures garées devant la bibliothèque universitaire, une rouge, deux grises. Une personne sort de la porte bleue du bâtiment blanc de la bibliothèque, elle s'arrête devant et fume.


Le ciel est nuageux mais pas forcément gris, le soleil perce à travers les nuages. Sa lumière crée l'ombre des arbres en face de moi, elles sont toutes sur ma gauche. Le vent souffle, les feuilles tombent plus vite.


Un insecte me grimpe sur le bras, une fourmi. Il y a des marrons autour de moi, l'arbre dans mon dos est peut-être un marronnier. Un écureuil roux passe rapidement sur ma droite, il grimpe dans un arbre et je ne le vois plus. D'autres personnes passent, des chaussures blanches, un pull noir, un trench marron, ils semblent jeunes, étudiants.



9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Travailler sur son trauma.

Pendant longtemps je suis restée traumatisée par le souvenir d’un pantalon baissé pendant la cour de récré. Pensées un peu trop obsédées d’un gamin du même quartier, la mémoire m’a tenue éveillée jusq

Le petit rôle

Le sourire pincé et l’air guindé je me complaisais dans une existence végétative qui avait le luxe de m’épargner l’embarras des besoins. Ravie d’être sous les projecteurs, à cette époque, je n’avais p

ma première fois

Il paraît que les premières fois ne sont jamais bien, voire, à oublier. Certains sont plus veinards et arrivent à marquer les esprits à leur façon. Ça n’a jamais été mon cas. Aujourd’hui, c’est la pre

bottom of page