top of page
  • Photo du rédacteurLouise

Qui fut sans flamme

À une question difficile, une réponse simple.


- Tu m’aimes ?

- Je n’ai plus la flamme.


Six mots pour me faire comprendre. Un hexasyllabe pour six-cent-cinquante-trois jours de relation. Dix-sept lettres pour éteindre ce qui restait de feu chez elle. La force de l’euphémisme.


6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Travailler sur son trauma.

Pendant longtemps je suis restée traumatisée par le souvenir d’un pantalon baissé pendant la cour de récré. Pensées un peu trop obsédées d’un gamin du même quartier, la mémoire m’a tenue éveillée jusq

Le petit rôle

Le sourire pincé et l’air guindé je me complaisais dans une existence végétative qui avait le luxe de m’épargner l’embarras des besoins. Ravie d’être sous les projecteurs, à cette époque, je n’avais p

ma première fois

Il paraît que les premières fois ne sont jamais bien, voire, à oublier. Certains sont plus veinards et arrivent à marquer les esprits à leur façon. Ça n’a jamais été mon cas. Aujourd’hui, c’est la pre

bottom of page