top of page

Reine d'un soir

J’étais prête, je répétais ces mots sans cesse, les murmurant en marchant dans la rue. Je trébuchai sur mes talons hauts, ce n'était pas la première fois que j’en portais mais je n’avais jamais marché dans la rue avec auparavant. Nicky passa son bras sous le mien pour m’aider à marcher sans tomber, elle était mon plus grand soutien. Toutes étaient venues ce soir pour me voir sur scène et elles avaient travaillé dur pour faire de moi la femme que j’étais ce soir. Elles étaient pour moi, plus que des amies, des soeurs. Mimi avait passé des heures sur mon maquillage et Kim avait pensé ma tenue de A à Z, quand à Cheryl, elle était devenue ma coiffeuse personnelle pour une soirée, cette soirée, mes débuts sur scène. On arriva enfin à la boîte de nuit, la lumière rosée des néons éclairait le trottoir, je donnai mon nom au videur et il m’indiqua l’entrée des artistes, j’abandonnai mes amies, mes sœurs, devant la porte et m'engouffrai à l’intérieur. Les coulisses étaient tapissées de strass et de paillettes aussi bien sur le sol que sur les vêtements des autres participantes du show de ce soir. Je respirai un bon coup, essayant de me détendre, j’étais à ma place ici, dans ma robe colorée et mes talons aiguilles. Un des agents me fit signe que ça allait être mon tour, je me plaçai derrière le rideau, fermai les yeux, écoutant l’annonce de mon entrée sur scène.


“ Veuillez faire un tonnerre d'applaudissements à notre nouvelle Drag Queen, Miss Vanity FairChild !”


J’ouvris les yeux et entrai sur scène sous les encouragements du public. Oui, j’étais prête.


8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Travailler sur son trauma.

Pendant longtemps je suis restée traumatisée par le souvenir d’un pantalon baissé pendant la cour de récré. Pensées un peu trop obsédées d’un gamin du même quartier, la mémoire m’a tenue éveillée jusq

Le petit rôle

Le sourire pincé et l’air guindé je me complaisais dans une existence végétative qui avait le luxe de m’épargner l’embarras des besoins. Ravie d’être sous les projecteurs, à cette époque, je n’avais p

ma première fois

Il paraît que les premières fois ne sont jamais bien, voire, à oublier. Certains sont plus veinards et arrivent à marquer les esprits à leur façon. Ça n’a jamais été mon cas. Aujourd’hui, c’est la pre

bottom of page