top of page
  • Photo du rédacteurEmma

Sentence

Elle dépose son thé sur le bord de la table. Un centimètre de plus, et il se renversera sur ses jambes. Elle ne s’en formalise pas. La senteur vanille qui émane de la porcelaine parvient jusqu’à mes narines. Cependant, ces effluves ne sont qu’illusion ; je crois les sentir mais je ne fais que les concevoir, comme ses yeux océan qui me percutent. Je les espère chauds, ils sont froids comme neige : aussi distants que la tasse qu’elle écarte davantage de la mienne. J’essaie encore de me persuader qu’un lien réside entre nous, mais tout d’elle, à compter de cet après-midi, s’éloigne. Je suis désolée, dit-elle. Le silence qui suit n’est qu’une manière de sonner le gong. C’est fini, je n’y peux plus rien.


2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Travailler sur son trauma.

Pendant longtemps je suis restée traumatisée par le souvenir d’un pantalon baissé pendant la cour de récré. Pensées un peu trop obsédées d’un gamin du même quartier, la mémoire m’a tenue éveillée jusq

Le petit rôle

Le sourire pincé et l’air guindé je me complaisais dans une existence végétative qui avait le luxe de m’épargner l’embarras des besoins. Ravie d’être sous les projecteurs, à cette époque, je n’avais p

ma première fois

Il paraît que les premières fois ne sont jamais bien, voire, à oublier. Certains sont plus veinards et arrivent à marquer les esprits à leur façon. Ça n’a jamais été mon cas. Aujourd’hui, c’est la pre

bottom of page