« Ne laissez pas l'abomination s'échapper ! » L'ordre peut être entendu à travers la cohue de cris incompréhensibles.
Skyriel accélère le pas, n’accordant aucune attention à la douleur, inhibée par l'adrénaline, qui foudroie ses nerfs à chaque tournant serré et torsion de son corps. Les branches griffent ses épaules et les pierres entaillent son pied, mais star ne s'arrête pas, pleinement conscient de la proximité du groupe hostile à sa poursuite. S'arrêter maintenant amènerait à sa capture, et star doute qu'ils l'épargnent cette fois-ci.
Le polymorphe, enfant de l'espace et des étoiles, n'a pas appris de ses erreurs passées. La beauté de cette nouvelle planète l'a envoûté, aussi unique que ses précédentes explorations, et la découverte d'un peuple d'animaux intelligents lui a donné envie de communiquer avec. Sa première erreur fut de sous-estimer leur dangerosité et avidité envers tout ce qui est différent d'eux. Malgré sa transformation des plus fidèles à l'image de ces bipèdes, ses ailes, sa queue tachetée et ses yeux reflétant la galaxie suffirent à attiser leur intérêt cupide. Leur hospitalité se transforma en toile d'araignée, laissant star à la merci des vices de cette espèce.
Skyriel essaya de leur échapper, de s'extraire de leur emprise. En conséquence, à l'image de la victime d'un sphinx qui a le malheur de ne pas répondre correctement à son énigme, ses ailes furent arrachées, sa jambe et son visage mutilés.
Mais cela ne l'arrêta pas. Plusieurs mois après sa capture, ses efforts finirent par payer.
L'odeur de l'océan traverse ses narines. Skyriel peut presque toucher la liberté du bout des doigts. Star ne peut pas abandonner si près du but !
Progressivement, l'herbe laisse place à une étendue de sable, et l'extraterrestre se jette dans l'eau sans une seconde d'hésitation. Sa queue se déroule de sa cuisse, n'ayant plus besoin de simuler une prothèse pour son membre amputé, sa peau se recouvre d'écailles et ses organes internes s'adaptent à ce nouveau milieu aquatique.
L'être astral a peu de connaissances au sujet de cette planète, mais star sait que les humains sont une espèce uniquement terrestre. Se déplaçant dans le sens contraire du courant, l'adrénaline laisse place au soulagement. Skyriel est enfin en sécurité, libre.
Comentarios