top of page
Photo du rédacteurLaurine

Sphinx

Je est perroquet et Elle est cheval. Je se balade plumes et bec en l’air et Elle trotte à se perdre. Elle se perd souvent mais Je la retrouve toujours. Je lui prend la main et guide Elle à travers le labyrinthe (Maman appelle ça « couloirs »). Je et Elle se regardent. Je et Elle se sourient plus que Je et Elle ne se parlent.


Je doit faire attention au loup. Le loup rôde trop près de Elle. Le loup embête Elle et pique la place de Je. Mais Elle se défend et retourne toujours auprès de Je. Je est content. Je adore le sourire de Elle et les yeux qui brillent avec (Papa appelle ça « aimer »). Je veut vivre aux côtés de Elle, demain et le jour après demain, et le jour après demain-demain (Papa appelle ça « éternité »).


Je voulait jouer le chat et pas le perroquet, mais le montreur de doigt n’a pas laissé le choix. Elle se moquait d’être chien ou lapin, cheval ou narval (Maman dit que c’est comme le bébé du dauphin et de la licorne mais Je n’en a jamais vu, ni dans la forêt ni dans la mer). Je a rencontré Elle sur le carré magique (Maman appelle ça « scène ») et Je a su, tout de suite, que ce serait sa Elle.

Je croit connaître Elle depuis longtemps. Je ne sait pas trop ce que c’est que « le temps » mais peut-être que Je connaissait Elle bien avant « longtemps ». Je veut partir avec Elle et lui montrer tout ce que Je connait. Ensuite Je et Elle découvriront ensemble ce qu’il reste à connaître.


Mais pour l’instant, Je doit voler et Elle galoper, jamais faire la même activité. Je voudrait jouer le loup pour courir aux côtés de Elle (Papa appelle ça « jalousie »). Je voudrait faire partie de la terre, tout comme Elle. Je aime le ciel mais Je aime encore plus Elle. Elle dit que ce n’est pas grave, que la prochaine fois Je et Elle joueront main dans la main et que Je et Elle ne feront plus qu’un. Ça, ça fait sourire Je. Je a hâte de jouer devant Maman et Papa pour jouer ensuite dans les bras de Elle.

« Mesdames et Messieurs, la classe des moyennes sections vous présente son spectacle des animaux. Merci de les encourager bien fort ! ».

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Travailler sur son trauma.

Pendant longtemps je suis restée traumatisée par le souvenir d’un pantalon baissé pendant la cour de récré. Pensées un peu trop obsédées...

Le petit rôle

Le sourire pincé et l’air guindé je me complaisais dans une existence végétative qui avait le luxe de m’épargner l’embarras des besoins....

Comments


bottom of page