top of page
  • Photo du rédacteurEli

Ton avenir asphyxié

Enfant, tes yeux étaient remplis d'étoiles, une porte vers une galaxie de possibilités qui n'attendait que d'être cultivé. Tu passais tes journées à lire, à te perdre dans des univers fantasmagoriques. À les mettre sur papier quand ta concentration faillible te le permettait. Tu rêvais d'un futur plein de découvertes et de réussites. Un jour en tant que paléontologue, le suivant en tant qu'écrivaine, parfois bercée par l'idée d'illustrer tes propres histoires, muée d'une volonté de suivre les pas de ton frère, le meilleur artiste qui puisse exister à tes yeux.

Aujourd'hui, tu n'es plus la même personne. Le brasier de tes espoirs s'est éteint sous le poids de tes doutes. Là où, des années auparavant, tu serais venue à bout des montagnes métaphoriques te séparant de tes rêves, tu avances dorénavant d'un pas tremblant et peu assuré, sans connaître le chemin à emprunter. Tu es restée dans ta bulle si longtemps, tu ne reconnais pas le monde qui t'entoure. Maintenant adulte, les épreuves qu'il te faut affronter te semblent démesurées. Tu ne t'es jamais sentie aussi petite face à un obstacle. Tu as perdu la lanterne qui te guidait, forcée d'avancer à l'aveugle dans un environnement hostile, abritant des monstres qui te sont invisibles.


1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Travailler sur son trauma.

Pendant longtemps je suis restée traumatisée par le souvenir d’un pantalon baissé pendant la cour de récré. Pensées un peu trop obsédées d’un gamin du même quartier, la mémoire m’a tenue éveillée jusq

Le petit rôle

Le sourire pincé et l’air guindé je me complaisais dans une existence végétative qui avait le luxe de m’épargner l’embarras des besoins. Ravie d’être sous les projecteurs, à cette époque, je n’avais p

ma première fois

Il paraît que les premières fois ne sont jamais bien, voire, à oublier. Certains sont plus veinards et arrivent à marquer les esprits à leur façon. Ça n’a jamais été mon cas. Aujourd’hui, c’est la pre

bottom of page