top of page
  • Photo du rédacteurManon

Tunnel noir

J’arrive dans cet immense couloir sombre. Ce couloir, qui me faisait peur étant petite, me paraît interminable. D'immenses tableaux se succèdent mais je ne les vois pas. Je me mets à courir. Je sais que le temps est compté. Je me repasse en boucle le dernier appel téléphonique que j’ai reçu. C’était Lucie. Je finis par arriver devant sa porte. De jeunes filles l’entourent. Je finis par reconnaître ces élèves.

- Le médecin est là. Ce n’est pas bon.

Je frappe à la porte et j’entre dans sa chambre. Il est allongé, paisible. Lucie est assise, à côté de lui, les yeux rougis par les larmes. Je regarde le médecin et lui demande ce qu’il se passe.

- Mesdames, il est minuit, votre grand-père vient de nous quitter.


14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Travailler sur son trauma.

Pendant longtemps je suis restée traumatisée par le souvenir d’un pantalon baissé pendant la cour de récré. Pensées un peu trop obsédées d’un gamin du même quartier, la mémoire m’a tenue éveillée jusq

Le petit rôle

Le sourire pincé et l’air guindé je me complaisais dans une existence végétative qui avait le luxe de m’épargner l’embarras des besoins. Ravie d’être sous les projecteurs, à cette époque, je n’avais p

ma première fois

Il paraît que les premières fois ne sont jamais bien, voire, à oublier. Certains sont plus veinards et arrivent à marquer les esprits à leur façon. Ça n’a jamais été mon cas. Aujourd’hui, c’est la pre

bottom of page