top of page
  • Photo du rédacteurNawar

Un goût de ciment

Un sourire se dessine sur son visage alors qu’il réserve ses billets. Il s’imagine déjà siroter un jus de goyave allongé sur un transat. Il ressent même l’air lui caresser les cheveux. Il coche chacune des cases de sa to-do list. Il y énumère un ensemble de choses que doit contenir sa valise. Il parcourt les revues touristiques une à une. Il prend des notes. Beaucoup de notes. Il adorerait tout visiter. Tout explorer. Il ferme les yeux. Il hume l’air. Il respire profondément. Il s’imagine être arrivé. Puis, un tremblement le saisit. Quelque chose lui compresse la poitrine. Est-il stressé à l’idée de prendre l’avion ? Une migraine incroyable le paralyse. Il essaye de bouger, il n’y arrive pas. La goyave a pris des notes amères. Il essaye d’ouvrir les paupières. Sa bouche est remplie de sable. Le sable a un goût de ciment. Une voix retentit au loin. Des bruits sourds lui martèlent le cerveau. Soudain, un rayon de soleil. Un visage masqué se penche au-dessus de lui. La surprise se lit dans ses yeux. Les bruits cessent alors.

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Travailler sur son trauma.

Pendant longtemps je suis restée traumatisée par le souvenir d’un pantalon baissé pendant la cour de récré. Pensées un peu trop obsédées d’un gamin du même quartier, la mémoire m’a tenue éveillée jusq

Le petit rôle

Le sourire pincé et l’air guindé je me complaisais dans une existence végétative qui avait le luxe de m’épargner l’embarras des besoins. Ravie d’être sous les projecteurs, à cette époque, je n’avais p

ma première fois

Il paraît que les premières fois ne sont jamais bien, voire, à oublier. Certains sont plus veinards et arrivent à marquer les esprits à leur façon. Ça n’a jamais été mon cas. Aujourd’hui, c’est la pre

bottom of page