Mardi 14 février. Aujourd'hui, c’est la Saint-Valentin. En me faufilant entre les ruelles, j’observe les petits commerces qui ont décoré leurs boutiques pour cette fête romantique. Il y a du tissu rouge et des cœurs de toutes tailles disposés un peu partout. Le ciel est bleu, un grand soleil illumine la rue. Je croise énormément de couples, tous différents les uns des autres. Pourtant, je peux voir qu’ils partagent tous un point commun : l’amour pour leur partenaire. Je poursuis mon chemin et le hasard me mène jusqu’à un grand parc que je ne connais que trop bien. Je m'approche de l’arbre qui se trouve en son centre. Sur le grand chêne, mes doigts effleurent une vieille phrase qui y est gravée: Éloïse et Valentin, pour toujours et à jamais. Je me souviens de ce moment comme si c’était hier. Mon Valentin et moi étions partis nous balader toute la journée dans les rues de cette ville avant de nous reposer sous ce chêne. Je m’allonge une seconde et observe ce ciel. Ce bleu, si doux et intense à la fois me plonge dans une douce rêverie. Je repense à chaque instant passé avec Valentin. J’aimerais rester là pour toujours, mais cela n’est désormais plus possible. Mon regard se porte sur la magnifique pierre tombale à proximité de l’arbre, recouverte de fleurs, sur laquelle y est inscrite :
Éloïse, épouse et amie merveilleuse, qui s’est battue de toutes ses forces contre le cancer,
14 février 1997 - 14 février 2021.
Mardi 14 février 2023. Aujourd’hui, je dois accomplir ce pour quoi je suis là. Mon tendre époux n’a plus besoin de me pleurer. Il a le droit à un autre bonheur. Je poursuis alors ma route vers le centre-ville. Trouvant enfin ce que je cherche, je me stoppe et regarde l’homme qui fut l’amour de ma vie. Ô mon Valentin. Même si je ne serai plus jamais ta femme.
— Je serai ton Cupidon, je chuchote à moi-même en regardant Valentin aider une jeune femme dont les flyers pour une soirée spéciale Saint-Valentin se sont envolés suite à un coup de vent mystérieux.
Ma mission terminée, je peux enfin rejoindre la cité des Anges.
Adieu. Mon Valentin.
コメント